• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

Une échappée médiévale

Hors du temps au DUCHÉ DE BICOLLINE

Vous aimerez l’univers de Bicolline, où convergent les amateurs de jeu de rôle, bat au rythme d’un autre temps, celui où l’on ne sortait pas sans sa cotte de mailles.

Pour moi, ce sont des artistes débordants d’imagination…………….

Chaque année, près de Shawinigan, environ 2000 personnes se réunissent au duché de Bicolline pour vivre au Moyen 

Le Duché de Bicolline est une terre où combat, rêve et magie se côtoient! C’est ici que le temps s’arrête, l’espace d’un jeu qui transcende la réalité.
Bienvenue dans cet univers médiéval fantastique accessible à tous, joueurs aguerris ou novices.

Le Duché de Bicolline est un vaste domaine dédié aux jeux de rôle grandeur nature et à son univers médiéval fantastique. Le monde de Bicolline a sa propre géographie, son économie, ses conflits, une géopolitique riche qui évolue depuis sa création en fonction des actions des joueurs.

Le Duché de Bicolline est ouvert à toutes et à tous, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué, il suffit juste d’en avoir l’envie, de se costumer et d’accepter de changer d’époque, le reste suivra. Une fois plongé dans l’ambiance le plus difficile est d’en sortir…


Aventurier, paysans, comtesse, artisans, prêtresse, conteurs, courtisane, elfes, orcs, hommes bleus, musicien, moine, soldat, brigand. La liste est infinie chacun peut définir son rôle, et devenir le maître de sa destinée.

Que vous soyez à la recherche de pièces d’armures,de sacs, de grimoires, de bijoux, de bourses ou d’autres artefacts, vous êtes au bon endroit pour trouver votre bonheur.
Avec ses 100 hectares et ses 170 bâtiments, Bicolline est l’un des sites d’immersion médiévale les plus élaborés au monde. Caché dans les bois à Saint-Mathieu-du-Parc, il suit le rythme d’un autre monde, sans téléphone intelligent, sans voiture et sans électricité.

Pendant la semaine, ils étaient plus de 2000 à y converger avec leurs armures, leurs arcs et flèches et leurs chopes à bière. Les parents de jeunes enfants avaient déguisé leurs poussettes hypersophistiquées avec des tissus d’époque, ou ils avaient carrément construit des modèles en bois.

« L’idée, c’est de ne pas nuire à l’expérience des autres », explique le garçon aux oreilles d’elfe qui accueille les gens dans le stationnement. Bien sûr, il n’y avait pas d’elfes au Moyen Âge, mais Bicolline donne aussi une place au fantastique façon Seigneur des anneaux.

L’entrée dans le village est stupéfiante. Devant les bâtiments d’époque décorés de toutes sortes de bannières, des guerriers trinquent en chantant des airs grivois. Partout, des enfants se battent avec des épées de caoutchouc, et c’est une charrette tirée par des chevaux qui sert à ramasser les poubelles.

A PROPOS

L’aventure du Duché de Bicolline est née en 1994 suite au rêve partagé et à la volonté de quelques passionnés.

C’est en 1996 que se tiendra la première « Grande bataille » et la formation de Bicolline qui marquera le monde du jeu de rôle Grandeur Nature à travers le Québec.

Depuis maintenant plusieurs années, le Duché de Bicolline met à profit son expérience dans le domaine de l’immersion pour la réalisation de différents projets.

L’imaginaire est une ressource inépuisable que Bicolline utilise avec passion pour créer des expériences inoubliables, riches en émotions!

QU’EST CE QUE LE DUCHÉ DE BICOLLINE?

Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine dédié au jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord, avec un village construit et développé par ses participants, regroupant plus de 190 bâtiments. Bicolline possède également une auberge médiévale quatre saisons qui accueille de nombreuses activités s’adressant autant à ses membres qu’aux particuliers, entreprises et corporations qui recherchent un endroit de réunion hors du commun.

Pour plus d’informations, voir :

http://www.bicolline.org/

www.bloguart.com

Auteur: Carole L'Archer

468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *