• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

Sculpture: la pierre de re-connexion Partie 1/7

Sculpture:La Pierre de Re-connexion

Aujourd’hui, je veux vous présenter un art bien particulier que j’ai découvert dernièrement. Je connaissais bien des sortes de sculptures et j’aime beaucoup tout ce qui s’appelle sculpture, mais là, je n’avais jamais vu quelque choses d’aussi original. Non seulement, Sylvie utilise tout son talent et toute sa créativité, mais il y a tellement de significations à ses oeuvres que j’en suis éblouie.

Si, comme moi, vous avez le goût d’en découvrir un peu plus sur ces matériaux utilisés, les significations, les origines, etc…

Je vous invite à nous suivre. Régulièrement j’ajouterai des articles que Sylvie veut bien nous partager, pour vous faire connaître cet art. Dans un prochain article, je vais vous expliquer l’origine de cette pierre de re-connection.

Elle travaille avec le Quartz, le cristal, l’améthyste, différents cristaux …. des plumes de hibou, plume de dinde, plumes de héron bleu …… avec générosité, elle nous fera découvrir leurs significations.

En ces temps de changements et de transformation terrestre qui génèrent beaucoup de perturbations au sein de nos corps physiques et subtiles, la  « pierre de Re-connexion » est un cadeau, un talisman que la Terre Mère nous donne pour nous aider à se rappeler qui nous sommes afin de se reconnecter aux mémoires de notre âme qui enregistre nos expériences de Vie au cours de nos incarnations terrestres et de  bien exploiter nos potentialités.

Une pierre de Re-connexion est composée de trois éléments :

  • Les roches ont été cueillies dans la nature, le long des chemins du Québec et d’ailleurs, conservées dans leur état d’origine. Les assemblages de roches combinent différents minéraux desquels émanent un mélange unique d’éléments et d’énergies vitaux générés naturellement par les diverses conditions climatiques et géologiques.
  • Les rochers et les pierres sont les os de la Terre. Elles en sont le Yin, son énergie féminine.

LES PLUMES

  • Les plumes, messagères célestes, ajoutent la légèreté et la puissance de l’oiseau au talisman.
  • Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau du Grand Esprit. Ils reconnaissent aussi des propriétés médicales et curatives.
  • Dans le chamanisme, la fonction symbolique de la plume est liée aux rituels d’ascension céleste et donc associée aux phénomènes de clairvoyance et de divination.
  • Dans de nombreuses civilisations, la plume est également associée au symbolisme lunaire et représente la croissance de la végétation. Elle est l’énergie du Cosmos, l’énergie masculine, le Yang.

LES CRISTAUX

  • Les cristaux contiennent toutes les mémoires de l’humanité. Ils ont le pouvoir d’amplifier l’énergie vibratoire du corps et sont chargés de guérir et de protéger la planète.
  • Nos ancêtres utilisaient les cristaux comme des instruments mystiques, générateurs d’énergie et comme des outils de communication et de guérison.
  • Union du Yin et du Yang, ils symbolisent l’Unité.

La force d’attraction de ces trois éléments (la roche, la plume et le cristal) a permis la création cette pierre de Reconnexion

D’une façon symbolique:

La roche représente le corps physique.

La plume représente le corps éthérique.

Le cristal représente l’âme.

Une pierre de Re-connexion, comment peut-elle nous aider?

  • La roche → par des combinaisons de minéraux issues de Gaïa.
  • La plume → pour la protection, la guérison et la clairvoyance.
  • Le cristal → par les mémoires de l’humanité et pour amplifier les vibrations du corps.
  • Elle favorise l’harmonie et la paix intérieure en permettant de se reconnecter au divin en Soi et de retrouver ainsi le chemin de nos potentialités.
  • C’est une pierre de méditation, de protection et aide à la guérison.

Chaque œuvre est unique

 » Quand nous nous rappelons qui nous sommes, nous pouvons nous
rappeler nos pouvoirs de création et commencer à créer le Paradis, ici sur Terre « 

L’artiste : Sylvie Fortin
www.artplumeetpierre.com

 

 

www.mordredanslavie.com

 

Auteur: Sylvie Fortin

468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *