• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

L’endroit favorable

Pour vous, quel est l’endroit favorable?

Dans quel environnement arrivez-vous à créer ?

Pour ma part, quand je demeurais à Saint-Hilaire, il y avait plusieurs pièces dans la maison.

Dans une pièce, j’y avais installé mon atelier et quand j’y entrais, mon café à la main, le soleil qui éclairait mon chevalet, je me sentais dans mon univers, dans l’endroit favorable pour moi et je pouvais y passer des heures sans trop m’en rendre compte parfois même, j’y passait une partie de la nuit. Suffisait que je passe devant mon atelier en allant me coucher, su j’entrais pour examiner la toile qui était sur mon chevalet ………. je trouvais une petite retouche à faire et hop ……….. la nuit venait de passer.

C’est là que le temps s’arrêtait et que ma créativité surgissait.

Quelques années plus tard, après avoir quitté cette maison, n’ayant pas l’espace nécessaire, j’ai du remiser tout mon matériel dans un coin. L’inspiration se fait moins présente en ce moment, avoir à me réinstaller chaque fois que j’ai une idée n’est pas idéal.

Je n’ai plus cette impression d’entrer dans ma bulle, trop de choses autour pour me distraire.

Je suis patiente, je retrouverai cet espace quand le temps sera venu et par le fait même, mon inspiration et ma créativité seront au rendez-vous.

Et vous, artistes et artisans, comment vous sentez-vous dans votre univers de création ? Avez-vous un bel atelier, bien éclairé avec plein d’espace ou êtes-vous dans un petit coin de la maison, dans le sous-sol ou dans le garage ?

Avez-vous un lieu secret où vous aimez vous y retrouver ?

 

Carole L’Archer

www.bloguart.com

Auteur: Carole L'Archer

468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *