• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

L’art fait du bien

Ce matin, je viens vous présenter un documentaire de Télé-Québec que je trouve très intéressant. Sa durée est de 52 min. et s’intitule « L’ART FAIT DU BIEN » mais ça vaut tellement la peine de voir à quel point l’art peut toucher les gens et à quel point ça peut redonner de l’espoir et de la vie à ceux qui ne croient plus en rien.

Le contact avec l’art laisse une trace indélébile dans la tête et dans le cœur des gens. L’art fait réfléchir et rêver, il humanise, émerveille… Ce documentaire propose une rencontre avec sept personnages uniques dont les vies ont été grandement enrichies par la découverte, la pratique ou l’amour de l’art.

Je vous invite donc à vous prendre un beau café, vous asseoir bien confortablement et prendre le temps de visionner ce documentaire jusqu’à la fin. Il va vous donner des ailes assurément et vous valoriser de plus en plus dans vos créations.

http://documentaires.telequebec.tv/l-art-fait-du-bien/15727/l-art-fait-du-bien

Voici quelques citations :

L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et le faire comprendre (Auguste Rodin)

La mission suprême de l’art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires (Friedrich Nietzsche)

Ce qui importe par-dessus tout dans une œuvre d’art, c’est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. (James Joyce)

Bon visionnement et bonne réflexion.

Carole L’Archer

www.bloguart.com

Source et Crédit photo : telequebec.tv

Auteur: Carole L'Archer

468 ad

2 commentaires

  1. Carole, ton blogue est vraiment super intéressant. Je n’y étais pas venu depuis un petit bout et maintenant je m’en mort les doigts.
    J’suis tombé sur deux articles qui tombent parfaitement bien dans ma vie.
    Merci de nous faire autant de bien.
    Longue vie

    Répondre
    • Je suis contente que ça te plaise. Merci pour ta fidélité. Si tu aimes, partage avec tes amis(es). Merci pour ton commentaire, j’apprécie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *