• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

L’art de la calligraphie et de l’enluminure

Myriam Chesseboeuf est l’auteure du livre « L’Art de la calligraphie et de l’enluminure »

C’est avec une joie immense qu’aujourd’hui je vous présente Myriam Chesseboeuf qui est l’auteure du livre « L’Art de la calligraphie et de l’enluminure ». Myriam est une femme dynamique, passionnée, qui va nous faire connaître, dans les prochaines semaines, par des chroniques,   cet art si beau et, à mon avis, trop peu mis en valeur.

Je crois que vous serez ravis d’en apprendre plus sur la calligraphie et l’enluminure au fil des semaines. Je peux vous dire, après avoir parlé avec elle, que c’est une passionnée, elle enseigne cet art avec une approche pédagogique assez particulière. Pour vous en donner un petit aperçu, je cite ici le résumé de son livre.

Actuellement, les hommes et les femmes portent un intérêt croissant aux métiers d’art et, dans un même temps, développent un style de vie enclin à prioriser une alimentation naturelle et une réflexion sur la spiritualité qui y est associée. Au moyen de son vécu et de son expérience, Myriam Chessebœuf présente dans cet ouvrage son métier de calligraphe et d’enlumineur en lien avec ces phénomènes. Cet hommage à un style de vie hérité du passé permet de comprendre l’importance que la transmission du savoir apporte à nos sociétés. Du contact intergénérationnel à la notion de persévérance, en passant par l’apprentissage des techniques du métier, la qualité et la noblesse se retrouvent non seulement dans les œuvres, mais aussi dans la pensée. Cet ouvrage permet de faire un voyage au cœur de la beauté et de l’authenticité et invite le lecteur à accompagner l’artiste dans son cheminement riche de couleurs et porteur de savoir. Elle nous convainc que l’âge n’influence en rien l’accès à la plume ou au pinceau, mais que seules la volonté et la persévérance sont le gage de satisfaction et de progrès. «Le cadeau est bien reçu en échange d’une seule conviction, le oui, je suis capable.»

Largement illustré des œuvres de l’artiste, L’art de la calligraphie et de l’enluminure transporte le lecteur dans un voyage où couleurs, symboliques, recettes et méthodes guident vers le «Scriptorium» à la recherche de ses apprentis enlumineurs, et où le temps ne compte pas! S’il est un lieu où dépaysement et repos sont offerts, ce volume garantit une première étape avant une prochaine visite à l’atelier école de Myriam Chessebœuf. Son usage est vivement recommandé dans le cadre d’une démarche d’apprentissage.

Si vous êtes intéressés à vous procurer son nouveau livre, encore tout chaud, voici le lien :

http://www.leseditionsgid.com/boutique-en-ligne/createurs/l-art-de-la-calligraphie-et-de-l-enluminure-detail

C’est le quatrième anniversaire de la Boutique de l’écriture

Magnifique boutique où vous pouvez trouver de superbes articles

Si vous passez par là, n’hésitez pas à vous arrêter, vous en aurez plein la vue et vous pourrez rencontrer des gens accueillants et passionnés.

Myriam Chesseboeuf – Artisan Calligraphe et Enlumineur

Michel Chesseboeuf – Propriétaire Boutique de l’écriture

001 (418) 688-4433

www.leparcheminduroy.com

info@leparcheminduroy.com

 

www.bloguart.com

Auteur: Carole L'Archer

468 ad

1 commentaire

  1. J’ai tellement hâte de lire les chroniques, c’est un art que j’affectionne particulièrement.
    J’irai certainement vois aussi cette belle boutique de l’écriture. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *