• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

Danses urbaines

Pour faire suite à la mission du Café Graffiti, vous pouvez y découvrir les danses urbaines.

Même si le public reconnaît facilement le breakdance, cette danse n’est qu’un style parmi plusieurs autres danses urbaines.

Les danseurs se spécialisent dans un de ces styles. Pour gagner leur vie, en plus des spectacles conventionnels, les danseurs offrent des ateliers d’initiations et de l’animation de foule.

Le Café Graffiti organise une fois l’an un spectacle de danses urbaines. Nommé « aHÉROSol », le spectacle est présenté avec un écran géant, permettant d’y rajouter d’autres éléments de la culture urbaine.

Pour certains artistes, ce spectacle permet de leur offrir une expérience de scène, pour d’autres de se faire connaître. une occasion privilégiée de faire cohabiter des artistes de différentes expériences et de styles différents.

Le spectacle « aHÉROSol » est aussi une occasion d’expérimenter et de sortir des sentiers battus.

Même si ce spectacle en est un de financement pour l’organisme, les artistes sont payés pour leur prestation. L’organisme ne veut pas perdre de vue qu’ils sont présents pour aider les jeunes artistes à pouvoir vivre de leur art. Pour plusieurs, ils sont leur première source de financement. Pour connaître les détails de cet événement, vous pouvez vous inscrire sur leur info-lettre sur www.cafegraffiti,net


ATELIER BREAKDANCE

Le Café Graffiti offre des animateurs et des concepts pour le Breakdance.

Atelier, spectacle, décor, murale, animation de foule… le Café Graffiti vous offre des concepts clés en main qui sauront s’adapter à vos besoins et vos contraintes.

Les ateliers ont une duré de 90 minutes et peuvent s’ajuster à vos disponibilités et vos besoins.

Les ateliers peuvent se donner dans vos locaux ou dans ceux de Graffiti. Il sont disponibles pour des jeunes du primaire, secondaire ou jeunes adultes, en français ou en anglais.

Leurs animateurs présentent une légère historique de la culture hip-hop et introduisent rapidement les débuts de leur art, le breakdance.

L’atelier est animé par un breakdancer d’expérience internationale. Les jeunes apprendront les bases de cette danse urbaine qui débute par un réchauffement adéquat.

Le breakdance est une danse de rue acrobatique développée à New York dans les années 1970.

ATELIER RAP

Le Café Graffiti offre des animateurs et des concepts pour le Rap.

Atelier, spectacle, animation de foule… le Café Graffiti vous offre des concepts clés en main qui sauront s’adapter à vos besoins et vos contraintes.

Les ateliers ont une duré de 90 minutes et peuvent s’ajuster à vos disponibilités.

Les ateliers peuvent se donner dans vos locaux ou dans ceux de Graffiti, à des jeunes du primaire, secondaire ou jeunes adultes, en français ou en anglais.

Les animateurs présentent une légère historique de la culture hip-hop et introduisent rapidement les débuts de leur art, le rap.

Rythm and Poetry, l’animateur introduira les bases de l’écriture urbaine et fera pratiquer les jeunes.

Pour plus d’informations sur l’un des ateliers ou un spectacle, n’hésitez pas à communiquer avec eux:

Pour les rejoindre: cafegraffiti@cafegraffiti.net (514) 259-6900

 

Carole L’Archer
www.bloguart.com

 

Auteur: Carole L'Archer

468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *