• Carole L'Archer
  • Artiste-peintre
  • Blogueuse
photo de Carole

À propos

Caro a propos

Bonjour, mon nom est Carole L’Archer, artiste-peintre et blogueuse

L’art étant la célébration de la vie, du plaisir et de la joie, c’est également le mouvement de l’énergie créatrice qui dévoile l’expression du regard et de l’âme et qui permet à l’intériorité de s’exprimer par le geste à travers la matière. Mes toiles sont instinctives, je peins ce que je ressens ou ce que je souhaite faire ressentir. Mon désir est de susciter l’émerveillement et la fascination tout en connectant avec l’imagination et le ressenti là où les mots ne peuvent plus s’exprimer en vous laissant entrer avec moi dans un univers de réflexions et d’émotions qui jaillit de la toile.

Passionnée de l’art abstrait qui tend à générer de l’émotion visuelle ou affective et permet de laisser tomber les armes intérieures pour libérer ce que l’inconscient retient trop facilement.   Formes et couleurs s’allient alors pour créer une ambiance, pour nous rappeler un moment de notre vie, un lien ou tout simplement pour nous faire penser à un objet. La créativité nous permet de sortir du rationnel, d’abandonner ses points de repère et ses schèmes de pensée habituels et d’envisager la vie d’une façon nouvelle. Quand on est en mode « créativité » la pensée fait des « bonds » qui l’amène à passer du mode de pensée habituel et logique au mode de pensée intuitif et imaginaire.

Je crois avoir découvert le plus beau langage pour créer des intrigues visuelles qui se veulent un canal direct avec le subconscient, le cœur, l’âme ou l’esprit de chacun pour provoquer une émotion.

Pour ajouter à mes passions, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure « blogue » et ainsi réaliser un rêve que je caresse depuis longtemps. Par ce blogue, je veux communiquer avec tous les artistes et artisans qui, comme moi, sont des passionnés. Ma mission sera de vous informer sur les arts visuels et l’artisanat en général,  vous présenter des artistes, vous partager les découvertes et trouvailles que je ferai en fouinant sur le net afin de vous permettre d’apprendre de belles choses du domaines des arts visuels et de l’artisanat.

Chaque oeuvre que vous créez trouve ainsi un admirateur qui fusionne avec le message transmis et vient par le fait même toucher son être…c’est ce qu’on appelle avoir un « coup de cœur.

Inscrivez-vous au blogue, soit au bas ou au haut de la page pour être informé et ne rien manquer.

Merci à tous mes amis pour vos encouragements et à vous chers visiteurs pour vos commentaires.

C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire.